Art. 1 Il est fondé entre les Anciens Elèves de l'Ecole Hôtelière de Toulouse, une association qui a son siége dans les locaux du Lycée Technique d'Hôtellerie et de Tourisme d'Occitanie, 1 rue de l'Abbé Jules Lemire 31300 TOULOUSE.
Art. 2 Peuvent faire partie de l'association à titre de membres actifs :
- les Anciens Elèves de l'Ecole Hôtelière,
- le Proviseur, le personnel et les enseignants de l'Ecole Hôtelière,
- les élèves ayant achevé un cycle d'enseignement au Lycée technique d'Hôtellerie et de Tourisme d'Occitanie de Toulouse avec l'autorisation de leurs parents s'ils sont mineurs.
Art. 3 Pour faire partie de l'association en qualité de membre actif, il faut :
- être agréé par le Bureau,
- verser une cotisation annuelle selon le montant décidé annuellement par le Bureau
Art. 4 Peuvent être membres honoraires, toutes les personnes qui lui prêteront leur appui moral ou financier. Pour ces membres, la cotisation annuelle est de 200 Frs minimum.
Art. 5 L'exclusion d'un membre pourra être prononcée par le Bureau
Art. 6 Toute discussion politique ou religieuse est expressément interdite.
Art. 7 But de l'association :
1° - d'établir un centre de relations amicales entre les Anciens Elèves, d'entretenir et de fortifier parmi eux les sentiments d'affectueuse cordialité que les années et l'éloignement tendent à affaiblir.
2° - d'aider les membres dépourvus d'emploi dans le cadre de leurs recherches.
3° - d'assurer dans la mesure du possible des prêts d'honneur aux sociétaires qui en sont dignes.
4° - de contribuer par tous les moyens en son pouvoir à la promotion de l'Ecole Hôtelière de Toulouse et de favoriser l'accomplissement des stages dans les entreprises de l'Industrie Hôtelière.
Art. 8 L'association est administrée par un Bureau élu pour 2 années et composé de:
- Un ou plusieurs présidents d'honneur, Un président, Un vice-président,  Un secrétaire général, Un secrétaire adjoint, Un trésorier général, Un trésorier adjoint,  Un ou plusieurs membres délégués.
Art. 9 L'élection du Bureau se fait au cours d'une Assemblée Générale à la majorité relative.
Art. 10 Ne peuvent être élus que les sociétaires Anciens Elèves de l'Ecole Hôtelière de Toulouse, majeurs, à jour de leur cotisation et étant membres de l'association depuis au moins 3 ans. Pour occuper le poste de Président, le sociétaire candidat devra justifier de deux années d'activité au sein du Bureau.
Art. 11 En cas de décès ou de démission d'un membre du Bureau, il sera procédé à son remplacement à l'Assemblée Générale suivante.
Art. 12 Chaque année, sur invitation du Bureau, aura lieu une Assemblée Générale à laquelle seront convoqués tous les membres de l'Association à jour de leur cotisation. Au cours de l'Assemblée Générale, présidée par le Président du Bureau, il sera communiqué la situation financière et morale de l'association.
Art. 13 L'assemblée générale pourra être suivie d'un banquet par souscription. Ne pourront y assister que les membres à jour de leur cotisation de l'année en cours. Le Bureau se réunit au moins deux fois par an après convocation du Président. Le Bureau assure l'exécution des décisions prises en Assemblée Générale. Il détermine et surveille l'emploi des fonds recueillis par l'association. Il statue sur les demandes de secours, les prêts d'honneur et les encouragements aux élèves. Il met à l'ordre du jour de l'assemblée générale toute proposition qui lui parviendra par écrit au moins un mois avant la réunion de cette assemblée et il en rend compte.
Art. 14 Le Bureau représente l'administration permanente de l'association.
Art. 15 Toutes les fonctions des membres du Bureau sont bénévoles et gratuites.
Art. 16 Les ressources de l'association se composent :
- du produit des cotisations annuelles des membres actifs et honoraires,
- des dons ou dotations de toute personne morale ou physique,
- des subventions de l'Etat ou d'institutions régionales, départementales ou professionnelles,
- des produits des capitaux placés,
- du produit d'actions et manifestations annexes
Art. 17 Chaque année, le Trésorier soumet à l'approbation de l'assemblée génale le compte des recettes et des dépenses.
Art. 18 Tous les cas non prévus aux présents statuts seront réglés par le Bureau au moyen d'un règlement intérieur qui sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.
Art. 19 La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que par une Assemblée Générale convoquée à cet effet et à la majorité des deux tiers des membres présents. Dans ce cas, l'Assemblée décidera de la destination à donner aux fonds restants après solde de l'ensemble des comptes.

Toulouse, 2015